Semaine à thème « match d’impro » à l’accueil de loisirs Mille Bulles

C’est au mois de Juillet dernier que j’ai eu l’occasion d’inaugurer ma première « Semaine à thème » avec les enfants de l’école de loisirs du Centre Social Milles Bulles, situé à Saint-Maurice-la-Clouère (86) ! Au programme : math d’impro !

Tous les matins de la semaine du 20 au 24 juillet, j’ai eu le plaisir d’initier 9 enfants âgés de 6 à 9 ans à la notion d’improvisation à partir de thèmes donnés. Au fil des séances, ils ont pu développer leur technique d’improvisation et et je jeu pour imaginer de courtes scènes

Nous avons cinq jours pour organiser un match dans les règles de l’art ! Le « match d’impro » est une représentation théâtrale sans texte pré-écrit et sans réelle répétition si ce n’est un entraînement régulier pour affûter son corps et son esprit. Les acteurs sont amenés à réaliser une improvisation sous plusieurs critères : le temps d’improvisation, le thème, le nombre de joueurs par équipe et la particularité de l’improvisation.

Grâce à l’aide et au soutien de Florent et Véronique, deux animateurs particulièrement investis qui ont accepté de jouer le rôle des coachs et arbitres de la représentation, nos deux équipes sont parvenus à présenter à leurs parents un match d’impro plus que réussi le vendredi soir. Participants et spectateurs sont repartis avec le sourire aux lèvres et l’envie de recommencer. Mission accomplie !

Un grand merci à l’accueil de loisir Mille Bulles de St Maurice-la-Clouére pour m’avoir permis de mener ce projet à bien. Merci également à tous les membres de l’équipe pour leur accueil chaleureux. J’ai à présent la certitude que nos chemins se recroiseront très vite !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s