Semaine à thème « Match d’Impro »

Improvisation de scénettes à partir de thèmes donnés, apprendre et appréhender les règles d’un « match d’impro »

L’improvisation au théâtre fait appel aux différentes techniques de l’art dramatique mais aussi au chant et à la danse. Elle permet de développer la créativité, l’écoute et l’échange chez le comédien. Le théâtre d’improvisation est une technique de jeu utilisant l’improvisation théâtrale, soit le jeu non-préparé devant un public.

Le « match d’impro » est une représentation théâtrale sans texte pré-écrit et sans réelle répétition si ce n’est un entraînement régulier pour affûter son corps et son esprit. Les comédiens sont amenés à réaliser une improvisation sous plusieurs critères : le temps d’improvisation, le thème, le nombre de joueurs par équipe et la particularité de l’improvisation.

Toute la semaine, les participants seront initiés à la notion d’improvisation à partir de thèmes donnés. Au fil des séances, ils pourront développer leurs techniques d’improvisation et imaginer des scénettes non écrites mais tout de même préparées à l’avance afin de présenter devant un public (parents ou enfants) un spectacle qui prendra la forme d’un « match d’impro » mettant en jeu deux équipes qui seront départagées à chaque scénette par le public (toujours avec bienveillance).